Chers
conquérants, nous avons des nouvelles à vous annoncer :
KingsAge va bientôt rejoindre notre **lobby des jeux par
navigateur**. Vous trouverez alors le jeu (à l'instar d'autres jeux
par navigateur Gameforge comme OGame, Ikariam, etc.) dans le lobby
des jeux par navigateurs, pratique et convivial.
Les joueurs existants peuvent continuer à jouer comme d'habitude et les nouveaux joueurs bénéficient d'un accès simplifié à un serveur KingsAge.
La migration dans le lobby des jeux par navigateurs sera réalisée pendant les travaux de maintenance du serveur le 22.10.2024. Le jeu sera ensuite uniquement accessible depuis le lobby. Vous trouverez plus d'informations et de détails dans notre FAQ.
Autre nouveauté : système de noms
À l'occasion de l'intégration au lobby, nous lançons également une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de réserver le pseudo de votre choix. Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, vous devez indiquer jusqu'à 5 pseudos de votre choix via le menu « Ajouter des noms de prédilection ». Si un nom de prédilection est disponible, il est assigné au joueur concerné. Si aucun des pseudos n'est disponible, le joueur reçoit un pseudo aléatoire qu'il peut ensuite modifier gratuitement.
-----------------------------------------------------------------------------------
FAQ du lobby
Terminologie :
- Compte de jeu : auparavant, vous aviez un simple compte. Celui-ci est désormais appelé compte de jeu afin de le distinguer du compte de lobby.
- Compte de lobby : le compte de lobby désigne le compte principal avec lequel vous vous connectez au lobby. C'est ici que vous avez accès à tous vos comptes de jeu. Gardez bien vos données d'accès au compte de lobby pour vous et conservez-les en lieu sûr. Par ailleurs, ce compte vous donne accès à tous les autres jeux par navigateur du lobby.
Qu'est-ce que le lobby ?
Le lobby vous permet de gérer vos comptes.
Puis-je encore me connecter avec mon nom ?
Non, le processus de connexion va changer avant l'activation du lobby. Afin d'accéder à vos comptes de jeu, vous devrez vous connecter avec votre adresse e-mail.
Est-il possible de se connecter autrement si on possède 1 seul compte de jeu ?
Non, une fois le lobby implémenté, ce sera la seule façon de se connecter et d'avoir accès aux comptes de jeu.
Comment mes comptes KingsAge seront-ils intégrés au lobby ?
Une fois le lobby implémenté, tous vos comptes KingsAge liés à la même adresse e-mail et au même mot de passe seront réunis dans votre compte de lobby.
Comment ajouter des comptes de jeu supplémentaires à mon compte de lobby ?
Si vous avez plusieurs comptes de jeu pour la même adresse e-mail, mais utilisant divers mots de passe, votre compte de lobby sera créé avec le premier compte de jeu avec lequel vous vous connectez. Si le lobby identifie alors plusieurs comptes de jeu qui utilisent la même adresse e-mail et divers mots de passe, une bande bleue apparait dans le lobby. Vous devez alors cliquer sur cette bande bleue pour recevoir un mail de confirmation. Merci de suivre les indications dans cet e-mail pour lier vos autres comptes de jeu à votre compte de lobby.
J'ai un compte de lobby/jeu avec une autre adresse e-mail. Est-ce que je peux lier celui-ci à un compte de lobby ou fusionner deux comptes de lobby ?
Si vous avez un compte de lobby, vous pouvez le relier à tous vos comptes de jeu.
Si vous avez plusieurs comptes de jeu utilisant différentes adresses e-mail, mais pas de compte de lobby, vous pouvez également les lier à un compte de lobby.
Il n'est cependant PAS possible de fusionner deux comptes de lobby.
AVANT de vous connecter à votre compte de jeu, voici la marche à suivre :
1. Connectez-vous avec votre compte de lobby OU, si vous n'en avez pas encore, avec votre adresse e-mail DE PRÉDILECTION.
2. Cliquez sur « Mon compte » en haut à droite.
3. Cliquez sur « Ajouter un compte ».
4. Indiquez l'adresse e-mail et le mot de passe des comptes de jeu qui ne sont pas encore liés à un compte de lobby.
5. Cliquez sur « Enregistrer ».
Vous recevrez alors un message confirmant que vos comptes sont désormais liés.
Vous devez répéter l'opération pour tous les comptes que vous souhaitez ajouter à votre compte de lobby.
Sinon, vous pouvez vous connecter à vos comptes de jeu et harmoniser vos adresses e-mail avant la publication de la mise à jour du lobby. Ainsi, tous vos comptes de jeu sont ajoutés au même compte de lobby.
J'utilise différentes adresses e-mail pour tous mes comptes de jeu sur le même serveur. Que faire pour me préparer à la mise à jour du lobby ?
Malheureusement, vous ne pouvez pas fusionner les adresses e-mail des comptes de jeu sur le même serveur. Après l'implémentation du lobby, vous devrez suivre les indications de la question précédente.
Est-ce que tous mes comptes de jeu d'une même communauté seront fusionnés dans le lobby ?
Non, le lobby regroupe tous vos comptes de jeu utilisant la même adresse e-mail et le même mot de passe, en provenance de toutes les communautés KingsAge indépendamment de la langue.
Quelle sera la langue utilisée pour l'interface de mon compte de lobby ?
La langue de votre compte de lobby dépend de la langue de la communauté à partir de laquelle vous vous connectez. Si vous vous connectez à partir de fr.kingsage.gameforge.com, le lobby sera en français.
Puis-je changer la langue du lobby ?
Oui, c'est possible. Il suffit d'ouvrir la page de la communauté dont vous voulez utiliser la langue. Par exemple, si vous voulez jouer en espagnol, vous devez ouvrir es.kingsage.gameforge.com/.
Où se trouvent mes comptes de jeu dans le lobby ?
Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte de lobby, vous accédez à la page d'accueil du lobby. Vous pouvez y sélectionner « Jouer » ou « Dernière partie ».
« Dernière partie » vous plonge immédiatement dans le monde du jeu auquel vous avez joué la dernière fois.
Si vous cliquez sur « Jouer », le lobby contenant tous les comptes de jeu de toutes vos communautés s'affiche. Vous y trouverez les informations suivantes concernant chaque compte de jeu :
- Le numéro de serveur
- Le drapeau du pays
- Le nombre de joueurs en ligne actuellement
- La vitesse du serveur (y compris le temps de marche des unités, le bonus de nuit et ses horaires, la distance maximale de voyage du comte, la protection contre le noblage)
- L'âge du serveur
- Votre pseudo sur le serveur
- Le rang
- Et un bouton d'accès au jeu.
Les comptes de jeu sont triés par activité, les plus joués sont donc en tête de liste.
Comment rejoindre un nouveau serveur ?
Dans la rubrique « Vos comptes », vous trouverez « Se lancer sur un nouveau serveur ». Les derniers quatre serveurs y sont affichés. Cliquez sur « Afficher tout » pour accéder à la liste complète des serveurs. Vous pouvez aussi changer de langue. Les deux listes comprennent les informations suivantes :
- Le numéro de serveur
- Le drapeau du pays
- Le nombre de joueurs en ligne actuellement
- La vitesse du serveur (y compris le temps de marche des unités, le bonus de nuit et ses horaires, la distance maximale de voyage du comte, la protection contre le noblage)
- L'âge du serveur
- Et un bouton d'accès au jeu.
Est-ce que je peux jouer sur plusieurs comptes de jeu en même temps à partir du lobby ?
Oui, c'est possible. Chaque compte de jeu est ouvert dans un nouvel onglet. Le compte de lobby reste ouvert dans le premier onglet.
Que puis-je faire pour me préparer à l'intégration ?
Pour que l'intégration de tous vos comptes de jeu dans le lobby se déroule sans accrocs, assurez-vous de valider votre compte de lobby KingsAge.